Terrorisme

271 morts et 900 blessés depuis 2012. Le bilan du terrorisme islamiste qui a déclaré la guerre à notre pays est vertigineux. Pour gagner cette guerre, j’appelle à enfin nous doter de moyens inédits et d’oser des solutions radicales. Faire reculer le terrorisme nécessite du courage, on ne peut pas lutter contre des barbares avec les armes du droit commun. Je suis déterminé à ce que notre état de droit ne devienne pas un état d’impuissance.

  • Instaurer une rétention de sûreté, en centre fermé  contre les islamistes qui constituent toujours un danger à leur sortie de prison.
  • Créer une rétention administrative, une assignation à résidence ou un placement sous surveillance électronique géolocalisé des individus français susceptibles de constituer une menace grave pour la sécurité et l’ordre public, mais pour lesquels il n’existe pas suffisamment d’éléments pour ouvrir une enquête judiciaire, avec intervention du JLD.
  • Rendre les expulsions systématiques pour les étrangers inscrits au FSPRT et faciliter l’expulsion administrative des étrangers dont la présence en France constitue une menace grave pour l’ordre public.
  • Permettre la déchéance de nationalité.
  • Interdire le retour des binationaux partis faire le djihad en leur retirant la nationalité française. Refuser le retour de tous les Français majeurs partis combattre en Irak ou en Syrie.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn