Politique européenne

L’Europe n’est grande et utile que si elle sert les intérêts de la France, la sécurité et la prospérité des Français. Hélas, depuis trop longtemps l’Union européenne impose des normes et directives contraires à nos intérêts. La dérive fédéraliste de l’Europe doit cesser pour retrouver l’esprit gaullien d’une Europe des nations.

Je défendrai la souveraineté nationale et l’intérêt de la France. L’Europe n’a plus à être un censeur idéologique des nations encore moins l’organe de propagande d’une forme de pensée unique. Oui à l’Europe mais une Europe européenne où la France conduit son destin de grande nation. Non à une France vassale, non à une France qui démissionne aujourd’hui pour s’effacer demain.

  • Retrouver notre souveraineté nationale en sortant de la Convention Européenne des Droits de l’Homme pour la renégocier.
  • Réécrire l’article 55 de notre Constitution pour rendre nos lois aux directives européennes et traités internationaux, affirmer la souveraineté juridique nationale en matière de sécurité, de défense et d’immigration.
  • Mettre fin définitivement au processus d’adhésion de la Turquie à l’Europe;
  • Mettre fin au mécanisme des travailleurs détachés;
  • Garantir que la Défense reste une prérogative nationale;
  • Instaurer un protectionnisme d’équilibre aux frontières (droits de douane pour venir compenser des différences objectives de niveau social ou écologique entre deux pays afin de rééquilibrer les relations commerciales) et une renégociation des traités européens pour mettre fin à la compétence exclusive de l’Union européenne sur les traités de libre-échange.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn