Défense

Notre Défense nationale est la première garantie de notre indépendance nationale et de notre sécurité collective. Dans un monde de plus en plus dangereux et l’émergence de puissances hostiles comme la Turquie ou la Chine, la France doit renforcer ses capacités de projection et les moyens alloués à sa Défense. Comme l’écrivait le Général de Gaulle « la Défense, c’est la première raison de l’État. Il n’y peut manquer sans se détruire. »

  • Réhausser le budget de la Défense pour faire face à nos engagements en OPEX et pour achever la modernisation de nos équipements.
  • Porter notre force opérationnelle terrestre projetable à 82 000 hommes (au lieu de 77 000) pour sanctuariser le niveau d’engagement de nos troupes sur les théâtres d’opérations extérieures.
  • Consolider les efforts entrepris dans le domaine numérique pour créer une cinquième armée chargée de la défense dans l’espace numérique.
  • Refuser d’appliquer les directives et jurisprudence qui nient la spécificité militaire (application du droit du travail dans les armées ; projet de directive sur les rapports de durabilité des entreprises – Corporate Sustainability Reporting Directive – qui entend s’appliquer au financement de l’industrie d’armement).
  • Construction d’un deuxième porte-avion nucléaire nouvelle génération pour assurer une présence permanente d’un porte-avion nucléaire français.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn